CHI ROBERT BALLANGER
À propos
Situé en Seine-Saint-Denis, sur les communes d’Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Tremblay-en-France, Sevran et Villepinte, le Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger (CHIRB) couvre un bassin de population d’environ 400 000 habitants.


Hôpital Robert Ballanger
Le CHIRB regroupe sur un parc arboré de plusieurs hectares, ses activités de médecine (addictologie, dermatologie, cardiologie, douleur, endocrinologie-diabétologie, gastroentérologie, HDJ médecine, HDJ oncologie, médecine interne et maladies infectieuses, pneumologie, rhumatologie, réanimation-USC, soins palliatifs, Soins de Suite et Réadaptation (SSR) – polyvalent et locomoteur et neurologique), de chirurgie (ambulatoire, viscérale, thoracique et endocrinienne, maxillo-faciale, plastique et esthétique, ophtalmologie, ORL, orthopédie, urologie, bariatrique). Le secteur Femme-Enfant dispose d’un plateau de consultations performant et dynamique qui comprend une maternité de niveau 2B qui accueille plus de 3 500 accouchements par an, un service de gynécologie-grossesse à haut risque, un planning familial, des services de pédiatrie comportant des lits de soins continus, une néonatologie, une chirurgie pédiatrique orthopédique, viscérale, les spécialités d’ophtalmologie, d’othorhino-laryngologie (ORL), stomatologie, urologique, et un service de pédopsychiatrie. L’établissement dispose d’un plateau technique performant.
​
Chaque année, il accueille plus de 70 000 passages aux urgences. Il est également doté d’un laboratoire de biologie et d’un service complet comprenant des équipements d’imagerie médicale et de radiologie interventionnelle permettant une aide efficace au diagnostic. L’hôpital s’inscrit véritablement dans son environnement par le biais de ses neuf centres médico-psychologiques (CMP) ainsi que par sa présence à la maison d’arrêt de Villepinte. Le CHIRB possède également une antenne médicale à l’aéroport de Roissy : la Zone d’Attente pour Personnes en Instance. Enfin, son Institut de formations prépare aux diplômes d’infirmier(e)s, d’auxiliaire de puériculture et d’aide-soignant(e).
​
Service informatique
La DSI est dirigée par M.LOOKY Joseph.
Elle est constituée de 3 équipes de Convergences, d'une équipe d'assistantes et d'une cellule Support et Exploitation composée de 3 équipes réparties sur chaque établissement et reste fixe.
A la différence, les équipes de convergences et d'assistantes sont répartie sur les établissements et circule d'un établissement à l'autre.
La Convergence admin gère l'ensembles des projets et des besoins ayant un impact sur les données administratives des patients (Identités, données CPAM, Carte vitale…) et des employés du GHT-GPNE (données RH, Paye, congés...)
La convergence DPI et Medicotech gère l'ensembles des projets et des besoins ayant un impact sur les données médicales des patients (Comptes rendu med, Prescription, résultat analyse...) et les données Médicotech (données automate Labo, automate Pharmacie, matériels radiologie (scanner, IRM...)
La convergence Infra gère l'infra physique du GHT commune entre les 3 établissements RM RB AG ainsi que le volet sécurité informatique des données.
Les Supports et Exploit gère l'assistance utilisateur et la mise en place des équipements, des configurations et de l'infrastructure locales de chaque CH.

